Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☼ MON P'TIT BRETON ☼
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 667
Catégories
Archives
8 avril 2014

22 MOIS et 18 JOURS...

21 mois

Voici le Miracle de La Vie...

Que dire...

J'étais en train de laisser un message à une nouvelle venue parmi nous, et je lui donnais l'adresse de mon Blog en lui expliquant que j'allais bientôt le fermer...

Alors, je suis venue faire un petit tour ici et je n'en reviens pas que, malgré toutes les araignées qui se sont invitées ici, il y ai encore autant de visiteuses....

Donc, je fais un petit effort pour vous remercier de venir prendre des nouvelles....

Titi a 22 mois et 18 jours.... 2 ans dans quelques semaines, c'est tout simplement inimaginable et je peux vous assurer qu'encore, TRES REGULIEREMENT, il m'arrive de ne pas y croire... à Mon Fils... Un vrai Miracle, un Pur Bonheur, un terrible TWO qui n'échappe pas à la règle :-)

C'est impressionnant les progrès qu'il fait chaque semaine, chaque découverte, chaque nouveau mot, chaque nouvelle étape ; il va tjs à la micro-crèche de 10 places et toute l'équipe a changé ! Il y avait une trés mauvaise ambiance et au final, tout s'est arrangé et c'est Tant Mieux car depuis Janvier 2014, avec la nouvelle équipe et la bonne ambiance, on voit tous que nos enfants s'épanouissent enfin dans de bonnes conditions...

Titi s'épanouie aussi à la maison........ car...... Mr Papa (Mr a gagné son titre de Papa) est devenu sobre depuis presque 1 an... après 15 semaines de cure en hopital de jour dans une formidable structure... C'était long, douloureux mais salvateur, POUR TOUS ! Le couple a besoin cependant d'être reconstruit car nous ne vivons plus de la même façon, ne voyons plus les choses de la même façon ; on apprend à revivre ensemble et nous avons RV chez une infirmière/psychologue/maman une fois par mois et c'est vraiment bénéfique car elle pose Les Bonnes Questions qui permet à chacun d'entre nous de se remettre en question et faire les efforts qui vont bien par la suite... C'est pas facile... les sentiments ont en pris un coup de mon côté mais je m'accroche car aprs TOUS les efforts que j'ai fait pour le sortir de cet enfer et offrir à mon enfant un Papa digne de son titre, je n'ai pas envie de tout envoyer baldinguer....

Donc, nous sommes tjs dans notre maison (que j'avais failli quitter le 28 mai 2013 pour de bon) et tous les papiers peints sont arrachés, l'escalier est à nu, les devis en cours et le jardin tout nettoyé. On avance doucement mais surement... et Titi joue dans le jardin avec son père ou dans la rue avec les voisins/copains qui vont de 2 à 10 ans, c'est trop mignon.

Titi est un petit garçon joyeux, souriant, convivial, qui aime les autres ; il prête ses jouets sans souci et adore qu'on s'occupe de lui. Il suit sa courbe de croissance ; c'est un grand mince qui à 22 mois, ne pèse "que" 10kgs800 ; il a ses 16 dents depuis bien longtemps, marche, court, vole, fait des cascades, saute du fauteil, escalade le canapé, fait des roulés-boulés, adore qu'on l'attrape par les pieds pour lui faire le cochon pendu ; il commence doucement à parler mais les premiers Papa/Maman/Oui/Non resteront à jamais gravés dans nos mémoires... il dessine, sur les feuilles, les rideaux, le carrelage et moi, je souris... car il enlève le bouchon, dessine, referme le bouchon et Range son feutre... alors, je ne peux rien dire :-)

Il adore aider au ménage, vider le lave-vaisselle, se laver tout seul la figure, se brosser les dents tout seul, se shampouiner tout seul, commence à mettre ses chaussures, à enlever ses vêtements ; il va sur le pot commes les grands à la crèche mais juste pour faire comme les grands :-), il n'y a rien encore dedans ;

TITI est ARCHI FAN des TRACTEURS !!! Nous  habitons en campagne et notre maison est bordée d'un champ... alors... ce sont des cris d'adoration en permanence ; et nous allons dans les fermes voisines pour voir les vaches et veaux ; un jour, il montera dans un tracteur, c'est obligé ; il a une oreille du feu de Dieu, il entend tout de loin, les avions, les motos (son père en a 2...), les scooters, les camions...

21 mois bis

TITI est ARCHI FAN DU BALLON ROND !!! Il y a 3 ballons dans notre univers ; un en cuir, un en plastique et un en mousse, sans compter tous les petits ballons et autres balles ; ce sont des heures à n'en plus finir de taper dedans ; depuis 2 jours, il pose son ballon devant lui, recule de 3 pas et shoot à fond la caisse, bien droit, de toutes ses forces.

TITI est un pur gaucher de la main et du pied, comme sa grande soeur et son grand frère et son cousin. Nous allons prendre rapidement un agent pour sa carrière de football, il nous payera surement notre maison de retraite :-)

TITI rentre dans le fameuse période du terrible TWO ; comme bcp de maman, je me dit "mais non, cela n'arrivera pas chez moi tel truc ou tel truc"... Que néni ; ce sont des NON PA en permanence, pour tout car Titi ne veut faire que JOUER et rien d'autre, pas manger, pas dormir, pas changer la couche, pas s'habiller.... (il est parti avec son haut de pyjama ce matin à la crèche)... C'est épuisant ce conflit permanent car il faut... lutter tout en restant ferme et tendre, lui faire comprendre ; mais j'ai lu de bons conseils sur certains blogs et ça aide... En parallèle, quand il fait des tonnes de bisous ou de calins, ça efface d'un coup les mauvais moments.

TITI n'a jamais connu un seul mois entier sans être malade depuis qu'il va à la crèche depuis 1 an ; rhume, rhume, rhume, varicelle, rhume, rhume, rhume... rien de méchant mais nous avons pris des actions chez Kleenex et Homéo... On m'avait dit qu'un BB ayant des reflux serait un peu plus fragile... je ne sais pas si c'est une coïncidence mais de mon côté, c'est avéré... Demain, nous avons RV chez le Doc car son rhume s'est aggravé donc antibio une nouvelle fois...

Je pourrais en raconter des pages entières, comme toutes les mamans tant cette aventure est fabuleuse ! extraordinaire de voir pousser une graine folle... C'est pour moi, une découverte de chaque instant... et plus jamais ma vie ne sera comme avant ; bien sûr que je regrette mes moments de solitude car nous n'avons pas de famille à proximité pour le garder mais tous les matins quand je me réveille ou tous les soirs quand je rentre du travail, je suis folle heureuse de le retrouver malgré les NON PA que je vais entendre...

De mon côté.... je me reconstruis doucement... la luttte contre l'alccol durant 7 ans a laissé des traces... la première année avec mon BB et un conjoint alcoolique a été épouvantable et on ne s'en remet pas aussi facilement qu'à 20 ou 30 ans... Ce qui me mine : le poids... J'avais tout perdu 2 mois après la naissance et suite à un déréglement de la thyroïde (qui peut arriver après un accouchement), j'avais repris 6 kgs... qui ont disparu en 3 semaines en mai 2013 suite au départ de Mr pour son hospitalisation. J'étais vraiment contente et puis bam, mon idiot de doc m'a dit "les taux sont normaux, on arrête le lévothyr*", comme ça, tout de go... 3 semaines + tard, j'étais au fond du trou point de vue moral, les cheveux dans la baignoire et 8 kgs en plus en quelques semaines... c'était en octobre 2013... depuis, j'ai recommencé le lévothyr* mais avec un grammage trés bas, puis on a augmenté puis on a augmenté pour finalement arriver à ce que j'avais avant. Cet idiot de doc. m'a flingué !!! Le moral est revenu, les cheveux sont sur la tête mais le poids, putain de 8kgs en trop, je les sens bien ! Et c'est la première fois de toute ma vie que je suis minée par le poids (j'ai tjs été mince) et je sais qu'il va falloir que je fasse du sport car le régime, je n'en ai jamais fait et n'en ferais jamais car j'ai déjà une alimentation saine et équilibrée ; donc, je me sens Grosse et Moche... mais ça va s'arranger...

Mesdames, Attention, sujet trés trés personnel : la rééducation périnatale : ne déconnez pas avec cela ; je sais, je suis vulgaire mais c'est un vrai sujet avec lequel il ne faut pas plaisanter surtout si l'on a son BB tard car le corps ne récupère pas d'un accouchement d'un premier enfant à 42 ans comme à 30 ou 20 ans... de plus, les hormones, passé 40 ans, commencent à se faire la malle, donc tout le plancher pelvien commence à fatiguer... c'est lié... Au final, malgré 35 séances de rééducation faites avec une gynéco puis une kiné, je devrais réouvrir les cuisses pour une fois de plus dévoiler mon intimité afin de me faire poser une bandelette afin d'éviter les fuites lorsque j'éternue, court ou soulève mon BB. Rien de grave mais pour celles qui se mette la rééduc derrière l'oreille : faites attention car ça n'ira pas en s'arrangeant avec l'age... Ce qui est marrant... c'est mon SuperGynéco qui m'a aidé à avoir mon fils qui me fera l'opération. Il n'y aura plus qu'un trou pour lequel cela lui restera un mystère... :-)

Au final... je crois que j'avais besoin d'écrire ce billet ; rien de trés spectaculaire mise à part le titre de Papa acquis par Mr et mes 8kgs en trop mais je reviens dire ici : BATTEZ VOUS de toutes vos forces pour celles qui en doutent ; cela en vaut vraiment la peine, quelque soit le sujet... LA ROUTE TOURNE...

21 mois ter

Je continue à lire les blogs... j'ai découvert des tas de +++ chez les copinautes anciennes ou nouvelles ; j'ai eu l'immense bonheur de féliciter des nouvelles mamans, j'ai encore de la peine pour certaines car elles sont chères à mon coeur ; je vois des copinautes enceintes de leur 2ème BB [mais là j'ai du mal car j'aurais tjs ce regret de n'avoir eu qu'un seul enfant... put* d'âge...]... mais.... je ne viens plus trop ici car je suis ailleurs... dans un autre cercle où c'est plus rapide, une photo, un clic et hop c'est parti...

Je suis trés honorée de votre passage ici... mais j'ai l'impression qu'une page est en train de se tourner... Il y a (malheureusement ou heureusement grâce à la PMA) toute une nouvelle génération de copinautes qui est en train de prendre notre relève, à nous, les anciennes... et je n'y ai plus trop ma place...

Pour rendre hommage à ces 4 années passées ici,

- je ferais une tendre bise à une Belle de Bretagne qui tient bon encore la barre...

- je ferais une tendre bise à une Jolie Fabienne qui a un trésor dans son ventre...

- je ferais une tendre bise à la Maman d'un Potam qui un attend un Hypo (Potam... ha ha morte de rire...)

- je ferais une tendre bise à une Mamzelle Fleur qui espère un petit pois et des nouvelles copinautes...


Ces 4 femmes sont l'exemple même de notre parcours, l'attente, l'espoir, la déception, la victoire, tous ces sentiments mélangés, ces échecs, ces BB...
Mais n'oublions pas que je dois avoir quelques 300 favoris en réserve de "BB en Attente" à "BB en Route" puis "BB" pour enfin finir comme "Blog Maman".... la vie, quoi...

Je vous embrasse toutes trés tendrement...
Je reviendrais....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de lire que tout va mieux...<br /> <br /> Bisous
F
j'ai les larmes aux yeux...<br /> <br /> larmes de joie car je sais que cet ailleurs est bien joli,<br /> <br /> larmes d'espoir car je suis dans le 5ème mois,<br /> <br /> larmes d'espoir pour les copines en attente,<br /> <br /> émue de ce papa, main dans la main avec son fils,<br /> <br /> émue de votre vie à 3, de tous ces combats, de ces belles victoires :-)<br /> <br /> je t'embrasse
L
Je me souviens avec émotion de notre "rencontre" bloguesque, de nos espoirs communs, de ton Papillon qui s'est envolé bien trop tôt, du bonheur à l'annnonce de la présence de ton petit Breton... ça me semble à des années lumières maintenant, et pourtant, ce n'est pas si loin. Mais force est de constater que nos vies ont été bien chamboulées depuis ! Je suis ravie de lire que Monsieur est devenu un Papa présent, et je croise fort les doigts pour que votre couple survive à tout ce chemin parcouru. Quoi qu'il en soit, ton fils en ressortira gagnant. Je t'embrasse Céline, belle route à toi, et au plaisir de te relire :-)
T
Quel beau post, que j'ai lu un sourire béat au coin des lèvres du début à la fin (sauf l'histoire des 8 kg et je comprends ta haine...).<br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour le périnée, ça ne s'arrange pas avec l'âge. Je dis ça parce que j'en parlais avec une ex collègue qui a ton âge à peu près, et elle aussi s'est fait poser une bandelette. Paraît que c'est top ! Tu devrais revivre, zéro fuite, tu n'y penseras plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, merci, de me citer dans ce post ! C'est trop mimi l'hypo et le Potam j'ai bien rigolé ;-)<br /> <br /> Très heureuse que Monsieur soit devenu Papa. C'est une très belle nouvelle. Pour votre couple je souhaite que tout s'arrange mais pour Titi c'est super d'avoir un "vrai" papa, capable d'assumer son rôle.<br /> <br /> <br /> <br /> Punaise Titi il en a de la chance il voit des tracteurs !!! Potam adorerait !!!<br /> <br /> Bisous
M
Contente d'avoir des nouvelles :)
☼ MON P'TIT BRETON ☼
Publicité
Publicité